Un petit tour à Rome

DSCN0054

Il y a quelques temps nous sommes parties à Rome, cinq petits jours avec quelques amis.

Rome est une ville qui nous a enchanté et charmé à tous les niveaux, on vous raconte un peu notre séjour !

Voici nos quelques recommandations pour arpenter aux mieux la ville pendant votre voyage.

S’y rendre,

Commençons, par le début, comment s’y rendre, faites comme nous et  cherchez dès maintenant un vol à Rome au meilleur prix avec alibabuy ! Pour nous c’est l’idéal.

Où dormir,

 Nous avions séjourné au B&B Al Pantheon con Thomas Mann, et nous en sommes ravie. L’auberge est très propre et parfaitement située, en plein cœur du centre historique de la ville. De plus le personnel est A-DO-RA-BLE :) Ils vous accueillent, très chaleureusement, vous donne les clefs, puis disparaissent !

Quoi visiter ?

Le premier jour, étant donné que nous logions au niveau de la Place du Pantheon nous avons pu visiter cette dernière ainsi que le Pantheon et le Parlement.  Non loin de là, il y a la grande Place Navona, qui est très animée, la place est surmontée par une obélisque, provenant du fameux cirque de Maxence, il y a aussi de très beaux hiéroglyphes qui racontent la prise du pouvoir de Domitien. Cette place est magnifique mais un poil trop touristique, ce qui nous avait donc conduit à aller déguster une glace quelques rues derrières (bien plus calme).

 Puis nous sommes allés au Colisée mais à notre grand regret nous n’avons pas pu entrer à l’intérieur  car il y avait trop d’attente. Idem pour la Villa Borghesa, on nous a même dit par la suite qu’il aurait mieux valu réserver nos places bien à l’avance.  Relativisons, rien de grave, Rome regorge de pépites.

PicMonkey Collage rome 3

Le Colisée

 Enfin nous avons terminé la journée à la Villa Medicis où la vue qui surplombe Rome est tout bonnement divine.

 Le lendemain matin nous nous rendions au Vatican  (prévoir une longue matinée, voir plus),   pour visiter les Musées du Vatican ainsi que la Chapelle Sixtine.

 

DSCN0284

DSCN0210

Le Vatican DSCN0256

DSCN0275

DSCN0276

Après cela nous avions opté pour une fin de journée détente en visitant les ruines de la ville et en terminant par du shopping, en allant de de la piazza Barberini et en remontant toute l’avenue jusqu’à la Fontaine de Trevi.

(Attention une petit peu d’Histoire ci-dessous)

Le lendemain nous avons été au Castel Sant’Angelo et nous avons par la même occasion été dans le musée national du Château. Ce dernier à une histoire toute particulière, effectivement, il tire son nom actuel d’une légende apparue au IXe siècle, lors de la grande peste de 590. Le pape de cette époque, Grégoire Ier, aurait eu une apparition de l’archange Michel, au sommet du château, remettant son épée au fourreau, signifiant ainsi la fin de l’épidémie. Pour commémorer l’événement, une statue d’ange coiffe l’ouvrage (d’abord un marbre de Raffaello da Montelupo datant de 1544, et depuis 1753, un bronze de Peter Anton von Verschaffelt). En fait, la légende explique a posteriori la présence d’une chapelle dédiée à l’archange par Boniface IV au VIIe siècle. La tradition consistant à coiffer un édifice d’un être ailé est ancienne : presque tous les édifices du Forum romain étaient couronnés de Victoires ailées. Au début de l’époque chrétienne, le quartier du Borgo jouissait de sa localisation à proximité du Vatican : les pèlerins affluaient, des structures se mettaient en place pour les accueillir. Cependant, en 846, les Sarrasins font une invasion soudaine dans la ville, pillent la basilique Saint-Pierre et dévastent le Borgo. Pour le protéger, Léon IV le relie par une muraille au château. La zone ainsi délimitée forme la « cité léonine ».

C’est en faisant cette visite que nous avons découvert tout cela, les parties du musée qui nous ont le plus séduites sont : la Salle Pauline décorée de la Vie d’Alexandre le Grand de Marco Pino ainsi que la Salle de l’Adrianeum qui abrite les Bacchanales de Dosso Dossi. De plus tout en haut du château nous avons pu bénéficier d’une vue splendide sur Rome.

Et en voici les photos :

DSCN0104

La vue depuis le haut du Château Saint Ange.

DSCN0106

Puis le reste du temps nous avons essayé de vivre à l’italienne, non sans nous perdre dans la banlieue de Rome un soir. Péripétie dont on se souviendra assez longtemps !

Allez, on termine en photos juste au cas où vous n’en ayez pas  assez vu^^

DSCN0091

Castel Sant’Angelo DSCN0096
DSCN0100

DSCN0101

DSCN0115

PicMonkey Collage rome 1

DSCN0123

Il y a la télé dans le métro romain, avec de véritable programme (type sport ou autre ^^)

DSCN0155

Le trio insolite d’une Pizza-Kebab-Sushi (non, nous n’avons pas essayé ;))

DSCN0194

Rebecca est dans un des nombreux concept store de Rome 

DSCN0197

Sur cette photo, fait assez drôle, les deux italiens dans le fond sont au téléphone, (les italiens sont TOUT LE TEMPS AU TELEPHONE)


DSCN0250

La fameuse Fiat 500
PicMonkey Collage rome

La Fontaine de Trevi

PicMonkey Collage rome 2

Nous espérons que cet article sur Rome, vous a plu et que nos quelques conseils vous seront utiles.

 N’hésitez pas si vous avez la moindre question nous nous ferons un plaisir de vous y répondre.

xx


☞FacebookInstagram RebeccaInstagram AndréaTwitter RebeccaTwitter AndréaTwitter Blog 	 	 
Tumblr	
Pinterest Andréa ☞Pinterest RebeccaHellocoton Page ☞Bloglovin
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  • Répondre 26 déc 2013

    LaRoux

    je ne savais pas qu’il fallait réserver pour la Villa Borghesa //
    Bon & sinon maintenant j’ai très très très envie d’aller à Rome .. : )
    Bonnes fêtes les filles ! !

  • Répondre 27 déc 2013

    Andrea

    Oui enfin pour la Villa Borghese, ça dépend des périodes, mais si tu y vas pendant les vacances scolaires de pays Européens, tu peux être certaine de réserver :/
    De bonnes fête à toi aussi Amélie !
    Des bisous

  • une ville que je reve de découvrir!

    • Répondre 29 jan 2014

      Andrea

      Elle en vaut le coup vraiment ;)

Laisser un commentaire