Idée de cadeaux #06 un long week-end à Naples

DSC09469

Vedere Napoli e poi Morire

DSC09614

Dans nos stocks de photos et de souvenirs de nos nombreux voyages, il y a Naples.

  Naples sa baie, son Vésuve, Capri, ses joyaux, ses habitants chaleureux et ses alentours à couper le souffle (Pompei et la côte Amalfitaine). Pour cet article nous n’irons pas plus loin, mais sachez qu’à 2 heures de routes au Sud de Naples se trouve la province de Salerne qui détient de nombreuses pépites aussi. Mais revenons en à Naples, loin des clichés péjoratifs qui lui sont attribués, c’est une ville foisonnante et qui vous réserve beaucoup de surprises et de nombreux plaisirs.

  Un exercice assez difficile pour nous est d’être synthétique dans notre approche, car franchement on pourrait écrire un livre sur cette ville, car elle regorge d’une tonne de choses à voir, faire, découvrir et surtout VIVRE. Donc notre premier conseil est de vous y rendre, puis d’y retourner encore.

Envie d’un voyage en Italie mais vous hésitez encore sur le moyen de vous y rendre, nous vous recommandons donc la ville de Naples.   Alors pour que cela ressemble à un vrai beau cadeau, le tant d’un long week-end, voici ce que nous vous proposons :

Déguster >>

Commençons par les plaisirs gustatifs par exemple, en passant par leurs délicieuses glaces artisanales et leur plats divins que ce soient des pâtes ou des pizzas (qui d’ailleurs selon une certaine légende Napolitaine seraient nées à Naples (j’espère que nous ne vexerons pas d’italiens originaires d’autres régions)).
Quelques immanquables : parmesane d’aubergines, la Caprese, les glaces artisanales, les pizzas sans sauce tomates à pâte très fine (désolé on n’a oublié le nom), les gnocchis sardes à la ricotta (qu »on trouve aussi à Naples et très bien cuisiné), le gâteau catia, la mozzarella du Buffala et enfin les fleurs de courgettes farcies. Petit tips : lorsque vous vous rendez dans des restaurants à Naples ne commander par de bouteilles de vin, laissez vous plutôt aller avec le vin servi que les Napolitains boivent dans des pichets, vous serez étonné de la qualité de ce dernier. S’il y a bien deux restaurants que nous recommandons ce sont : Il Cucciolo Bohemien et la Pizzeria Brandi pour des bourses très moyennes et des saveurs ainsi que des lieux incroyables.

Il Cucciolo Bohemien
Vico Berio, 5/8 (C3) Napoli

Pizzeria Brandi
Salita Sant’Anna di Palazzo, Napoli

DSCN9974

DSCN1564

Visiter >>

à peu près tout est à visiter (excepté le quartier de la Scampia et le quartier Espagnol) !

Bon là vous nous trouvez pas sympas, mais le fait est qu’à Naples tout est divertissant et intéressant. Les petites ruelles, la vie de tous les jours, voyez comme sur la photos ci-dessous chaque espaces est utilisé à Naples, comme ce fleuriste en plein air.

Les incontournables sont selon nous, le quartier du Duomo et Spaccanapoli (véritable musée à ciel ouvert). Les sites comme Pompei* et Herculanum sont des incontournables. La côte Amalfitaine est resplendissante d’hiver comme d’été.

* n’oubliez pas de visiter en plus du site le musée de Pompei

DSC09491 Sur cette  photo ci-dessus prise dans le centre de Naples, on se rend bien compte que chaque espace de la ville est utilisé, comme ici pour un fleuriste en plein air.

-Et maintenant place à nos quelques photos prisent à Pompei-

Naples  Collage 2

DSC09607

DSC09584

DSC09547

DSC09518

DSC09523 Collage Naples 1

- Un aperçu de la côte Amalfitaine-

DSC09455

DSC09420

DSC09421

DSC09469

DSC09449

La côte Amalfitaine

DSCN0087

Se loger >>

Bien que la plupart des fois nous ayons dormis chez des amis ou privilégié les plans de couchsurfing il y a deux hôtels situés dans le centre historique que nous aimerions vous recommander car nous y avons séjourné quelques nuits.
Il s’agit de Hôtel Europeo
Via Mezzocanone, 109C (D2)

et l’Albergo Sansevero
Via s. M.Costantinopoli, 101 (D2)

S’y rendre >>

Il y a plusieurs moyen de se rendre à Naples mais notre préféré et donc celui que nous vous suggérons est de consulter les offres du site EasyVoyage en cliquant ci-dessous :

http://www.easyvoyage.com/italie

 

Pour résumer Naples est une ville époustouflante dotée d’une richesse architecturale, elle a su garder encore aujourd’hui l’empreinte des différente culture qui l’ont touché. C’est une ville où il fait bon de s’y arrêter pour vivre à la manière des napolitains.  En espérant que cet article puisse vous guider lors de votre séjour à Naples !

à vite,

 

Andréa & Rebecca

 

Ces photos ont été prises lors de nos différents voyages à Naples et ses alentours, en hiver, au printemps ainsi qu’en été.

 

FacebookInstagram RebeccaInstagram AndréaTwitter RebeccaTwitter AndréaTwitter Blog
Tumblr Pinterest Andréa ☞Pinterest RebeccaHellocoton Page ☞Bloglovin

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  • Répondre 18 déc 2013

    Chloé

    J’aimerais beaucoup qu’on m’offre un week-end à Naples ;) Magnifiques clichés!

Laisser un commentaire