ROXY PRO 2013

SONY DSC

© Crédit photo http://roxylive.com

❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿❀ ✿

Aloha, aloha,

Bon aujourd’hui j’ai une sacré nouvelle à vous annoncer, je viens mettre du soleil dans vos vies tout comme Sosh en a mis dans la mienne (ok là toute de suite tu te demandes un peu ce que je raconte hein ?!!)

Est-ce qu’avec ce gif tu comprends mieux ?

Nan toujours pas ? Alors laisse moi t’expliquer !

La sixième étape du championnat du monde de surf professionnel féminin ASP c’est le Roxy Pro 2013 et il se déroulera du 10 au 14 juillet 2013 à Biarritz sur le spot de la Côte des Basques ! Et je suis invitée par Sosh en tant que blogueuse/reporter ! Là je vais pouvoir suivre cette compétition de short boardeuse IRL et non pas sur Twitter ou via le site du Roxy Live comme j’avais pris l’habitude de le faire (vis ma vie de landaise à Paris quoi :( ) !

Le Roxy Pro 2013 c’est un peu le Graal des event du Sud Ouest en matière de surf féminin.. c’est même l’un des plus attendu de l’été !

Là est venue le moment ou je vous fait un un petit point technique sur la compet’ (si t’es déjà initié saute ce paragraphe et sont retrouve juste après la vidéo d’en dessous pour les festivités et autres blabla). Donc alors ce sont 18 surfeuses venues des quatre coins de la planète qui vont s’affronter le plus souvent  par deux sur des rounds de 20 à 30 minutes et  qui seront notées selon plusieurs critères :

Engagement et degré de difficulté / Combinaison de manœuvres classiques et modernes / combinaison de manœuvres majeures / variété des manœuvres / manœuvres progressistes et innovantes / vitesse, puissance, style et rythme. Ces critères seront adaptés aux conditions de surf du jour et tiendront compte des changements de conditions durant la journée.

Les notes

Une vague est notée entre 0,1 et 10 points. 0–1.9 = pauvre; 2.0–3.9 = correct; 4.0–5.9 = moyen; 6.0–7.9= bon; 8.0–10.0 = excellent. Le score d’une série est composé de l’addition des deux meilleures vagues (soit un total sur 20 points).

Voilà voilà « non-initié » j’espère que tu as compris un peu le système d’évaluation lors de cette étape ;)

Alors c’est la SUPERBE Stephanie Gilmore qui avait remporté cette compétition l’an dernier, on se demande bien si la Championne va garder son titre cette année ou se faire devancer par une autre surfeuse… Elle a d’ailleurs tourné le teaser de la compétition que je vous laisser apprécier…

Mais voilà, à cette compétition qui, pour les mordus de surf comme moi est déjà dinguerie en soit, vient s’ajouter une ambiance de pur festival avec une programmation musicale by Sosh qui aura lieu au Port Vieux le vendredi 12 juillet ! Ce giant concert gratuit réunira des groupes comme Citizens, Mesparrow, The Mellow, Betty the Shark, Queen of Diamonds et Lili Flint.

© Crédit photo http://roxylive.com

De plus ROXYa mis le paquet, cette année nous pourrons découvrir les activités OUTDOOR FITNESS tout le long de la compétition ! J’ai vraiment hâte vous en doutez bien.. C’est pour quoi je vous reparle dans les jours qui suivent du Roxy Pro… j’ai quelques surprises pour vous grâce à Sosh que je vous dévoilerai très vite !

Bon et voilà le presque-clou de la compétition c’est la course de charité 100% féminine qui aura lieu de le samedi 13 juillet : la Biarosse !  Ce sera 5 km de course à pieds dont les profits seront reversés à l’association « Cancer du sein, parlons-en ». C’est une très belle initiative. Vous pouvez vous inscrire ici.

© Crédit photo http://roxylive.com

Bon je vous reparle très vite de l’event avec un focus sur mes surfeuses préférées !

En attendant A NICE DAY :)

See ya there !!

 

Aussi petit rappel les dudes, ce blog on le tient à 2 avec Rebecca et si ça vous dit on peut se suivre sur Twitter, Insta ou autre.. alors n’hésitez à cliquer en dessous ^^

————–★——NEWBIE ON FACEBOOK——★————–

Facebook Fan Page

————–★————–likes————–★————–

 

Instagram Andréa | Twitter Rebecca | Twitter Andréa | Twitter du Blog | Pinterest Andréa | Pinterest Rebecca |Hellocoton Page | My Bloglovin

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires

  • Répondre 02 juil 2013

    LaRoux

    j’ai un peu envie la tout de suite de te dire un très très très GROS MOT !!!!!!!!!!
    (déjà j’ai loupée marseille en plus je loupe le roxy.. je suis juste dégoutée :’( et je pleure toutes les larmes de mon coooooorps !!!!

  • Répondre 02 juil 2013

    Marie

    tu vas kiffer ! le roxy pro c’est la vie !

  • Répondre 02 juil 2013

    Andrea

    Le kiiiiiiiiiif c’est sur !! merci les filles pour vos coms ! Honnêtement je ne réalise pas trop encore ;p

  • [...] et bien voilà dans mon article précédent j’ai oublié – et oui ça m’arrive d’être tête en l’air- de vous [...]

  • Répondre 27 juil 2013

    josh

    salut a tous :D je voudrait savoir ou est-ce qu’on pourrait trouver les photos de l’initiation au surf lors du roxy pro 2013 ;D
    merci beaucoup !

  • […] – Monki ouvre ses portes à Paris 5. Thé HEMA – Le Gouthé 6. Lunettes Roxy – Roxy PRO 2013 7. Serre tête chat La Halle- Birthday pyjama party x Rebecca 8. Caissettes en papier pour cupcakes […]

Laisser un commentaire