Retour sur le festival des Digital Movie Awards

dma2013

La Génération Y vue par la Génération Y

 

Il y a un peu plus d’une semaine, en digne représentante de notre « génération »  nous  sommes allées a un festival de court métrage réalisé par et sur la fameuse génération Y.
A 18h au ciné l’Escurial pour ce qui s’annonçait déjà une grande soirée. Point de déception tout a été a la hauteur! La salle ambiance film d’auteur, le buffet de spécialités italiennes du traiteur Casa di angelo, les cupcakes gourmands de Lilise, l’organisation, le jury de professionnels… et  les courts métrages.

Surtout les courts métrages qu’ils soient coup de gueule comme  » À qui la faute », drôle comme  » The Yers  » ou encore « Au delà du jeu », instructif comme « génération Y-omen », abstrait comme « 426 error »… Ou même poétique comme le très beau « Follow me » ils nous ont tous charmés.

Un énorme bravo aux participants et à l’équipe de folie qui a organisé ce festival ! (Private message : Camille monte ta boîte d’event de toute urgence et embauche les filles <3!!)

Alors pour vous nous avons concocté des interviews de quelques protagonistes et aussi, on ne peut pas s’en empêcher le meilleur look de la soirée !

Mais avant de commencer on vous propose de visionner les 3 courts métrages gagnants.

Enjoy guys

« GENERATION Y – OMEN » – Prix des internautes aux Digital Movie Awards


« COMME UN MOUTON » – Prix du public aux Digital Movie Awards

 
« THE YERS » – Prix du Jury aux Digital Movie Awards

Un cinéma indépendant, l’Escurial

Les coulisses des DMAs ça donne ça

On s’active pour la coiffure et le maquillage

 Mais que se cache t-il derrière cette porte ?

‘La projection des Digital Movie Awards’ avec une salle comble

Le buffet

La fatigue se fait ressentir mais on garde la banane avec Becky !

La remise des prix, les remerciements…

….par la présidente de l’asso Camille (séquence émotion)

des membres du jury.. et ho tiens ça alors, notre ancien professeur de stratégie des blogs Monsieur Descoutures à droite ;p

_______✎✎✎✎_______

Et donc nous y voilà,voici la séquence ‘interview’, on a posé exactement les mêmes questions aux 3 gagnants et voici leurs réponses !

On commence avec…

…La team du court métrage Comme un mouton qui a remporté le prix du public (so sorry pour la photo Iphone, allé  savoir où était passé notre appareil à ce moment là O_o)

ITW à venir, mise à jour très très vite ^^

Puis les Yers qui ont remporté le prix du jury

 Qui sont les Yers, votre histoire ?

Les Yers, c’est avant tout trois copains qui se sont rencontrés en Licence marketing. Au fur et à mesure, apprenant à se connaître ils se sont trouvés en chacun une passion sans égal pour la punchline moderne et tranchante. Ayant pour référence les tontons flingueurs, les inconnus et consorts, les Yers c’est un peu les mecs que tu détestes en cours. Toujours réponse à tout, le petit mot qui va bien et justement dosé. La règle c’est eux. Voilà pour l’esprit ;)

Mais les Yers ne seraient finalement pas grand chose les uns sans les autres. Parce qu’encore une fois, au risque d’être insistant, c’est avant tout une belle histoire d’amitié et de franches rigolades qui compose la folie Yers. Good?

Quelques astuces ou secret du tournage de votre court métrage qui a remporté le prix ?

[petite précision c'est Charles de la bande qui parle] En ce qui me concerne, mais là c’est vraiment moi, pas de composition. Pour le coup, il n’y avait aucune espèce de prétention lors du tournage à tel point que je ne suis pas venu le matin lors des premières prises pour cause d’afterwork étalé la veille. Cela a du se voir à l’écran, mon maquilleur est d’ailleurs resté au bar cette fameuse nuit, ceci explique cela. Voilà pour mon secret de tournage, le naturel.  Pour les astuces, je dirai qu’on a essayé de maintenir un certain rythme tout au long du court métrage. L’idée était de rebondir de punch en punch pour que ces quatre minutes de films passent aussi vite qu’une bouffée sur ta Winston.

Et en ce qui concerne la génération Y, mythe ou réalité selon vous?

REALITÉ!!!!! On est une génération de dingues et je pense que l’on suscite bien des interrogations pour les générations antérieures. Que ce soit le langage, la façon de s’informer, de consommer, d’échanger entre nous… les années 2000 ont tout remis à plat. Parallèlement à cela, on est tous super diplômés mais on peut chercher pour trouver un emploi. Je pense vraiment qu’il existe un monde Y qui semble échapper à certains.

Vous pensiez gagner aux DMA ?

Non, on passait boire un coup for free.

Où est-ce qu’on peut vous follow, un site, une page facebook, un compte twitter ou autre ??

Il est effectivement possible de contacter notre manager à cette adresse: yersisdarule@gmail.com

Pour la page c’est ici: https://www.facebook.com/yersisdarule

 

Les Omen qui ont quant à eux remporté le prix des internautes

Les Omen toujours super méga concentré lors de leur itw video

 

Qui sont les Omen, votre histoire ?
Nous sommes un collectif de 4 personnes, ex étudiants sortant de la même école et qui ont choisi comme stage de fin d’étude de créer leur collectif plutôt que d’aller servir des cafés et faire des photocopies au sein d’une agence de publicité ou d’une boite de production quelconque. Parmi ces 4 personnes nous avons un scénariste, un monteur, un réalisateur et une directrice artistique. Ensemble nous menons à bien des projets de la conception à la réalisation finale.
Quelques astuces ou secret du tournage de votre court métrage qui a remporté le prix ?
le secret de notre vidéo est la voix off qui travail à la télé, et est très professionnelle, ce qui donne une crédibilité à notre court métrage; ce n’est pas parce qu’un court métrage a de belles images qu’il faut négliger la partie sonore.
Et en ce qui concerne la génération Y, mythe ou réalité selon vous?
Réalité, c’est une génération qui a grandi dans un univers différent, c’est la première qui a évolué dans un univers technologique et qui dispose des compétences que n’ont pas les générations précédentes, en plus de cela l’ouverture nous permet un accès à la culture gratuite et infinie, ce qui nous aide dans nos inspirations au quotidien.
Vous pensiez gagner aux DMA ?
Au moment de faire le film nous étions fier de notre travail, et dès les premiers jours la vidéo a été énormément partagée sur les réseaux sociaux, nous étions confiants, mais de là à dire que nous allions gagner, c’est autre chose…
Où est-ce qu’on peut vous follow, un site, une page facebook, un compte twitter ou autre ??
Le site est en construction et sera livré à la rentrée. Nous aimons la discrétion, c’est pourquoi nous préférons faire parler de nos projets plutôt que de nous même.
—–
Et le prix du meilleur look de la soirée revient à ?!!!
Plus sérieusement voici le petit look  bien sympa sur lequel on a flashé lors de la soirée, il s’agit d’Anissa ! Petite parenthèse sur cette fashionista hors norme qu’on shootait déjà il y a un an (mais si ‘Souviens toi l’été dernier’ :)), et qui a elle aussi organisé un event, les E-fashion Awards.. on blogue dessus très vite promis :*

Anissa porte  un haut Asos, un pantalon The Kooples, une veste blanche motifs baroques acheté à Belleville, des shoes Basics Zara et une pochette transparente Stradivarius !!

 

Voilà c’est tout pour aujourd’hui !

à très vite les dudes…

xx

Rebecca & Andréa

 

————–★——NEWBIE ON FACEBOOK——★————–

Facebook Fan Page

————–★————–likes————–★————–

 

Instagram Andréa | Twitter Rebecca | Twitter Andréa | Twitter du Blog | Pinterest Andréa | Pinterest Rebecca |Hellocoton Page | My Bloglovin

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

Laisser un commentaire