AAARGH ! MONSTRES DE MODE

a5200e5f461b3d56b9814086aa320b5a

L’exposition ARRRGH! Monsters in Fashion à la Gaîté Lyrique

S’il y a bien un point commun entre Susie Bubble et notre blog ce sont les récents articles sur les visites culturelles, car tout comme nous* après avoir été à l’expo Paris Haute Couture elle s’est rendue à la Gaîté Lyrique pour l’exposition Arrrgh! Les monstres de mode. Son article sur l’expo est top, j’ai vraiment adoré son approche, vous pouvez le consulter ici. Revenons-en à mon ressenti sur l’expo.. Pour ceux qui ne me connaissent pas, ben il faut savoir que les monstres et moi c’est un peu une GRANDE histoire d’amour.. Au point où j’en ai créé  moi aussi et qu’ils m’accompagnent un peu partout… (check ça, ça où encore ça si tu ne le savais pas..). Je ne sais pas exactement d’où me vient cette pseudo « passion » pour les monstres… Probablement de mon enfance où j’étais plus attirée par les jeux de garçons que par les barbies, et surtout car à l’époque j’avais déjà le vice du destroy… Je crois bien que je transformais TOUT en monstre. Bref dans la vie en générale j’aime les choses irrégulières et qui font des vagues.. je déteste la perfection, je la trouve ennuyeuse à mourir. C’est pourquoi quand j’ai appris que la Gaîté Lyrique faisait une expo sur les MONSTRES et la MODE j’ai tout simplement bondit de joie ! Faute de ce foutu précieux temps, je n’ai pu m’y rendre que samedi dernier.

*Paris Haute Couture, c’est l’autre paire de mains du blog, ma très chère Rebecca qui s’y est rendue.. et elle a eu un gros coup de cœur, tout comme moi pour cette expo.. c’est fou comme elle nous correspondent bien. Vous pouvez retrouver son article ici..

Mon avis : cette expo est monstrueusement merveilleuse ! Imaginez-vous à quel point j’ai pu kiffer ! Se rendre à une exposition Mode qui va nous pousser à nous questionner sur notre conception de l’esthétique et de l’identité c’est vraiment le pied. Allez je vais essayer de vous la décrire avec un max d’objectivité, puis à la fin et seulement à la fin de l’article je vous dévoilerai mes petits chouchous… Quoiqu’en fait, j’ai vraiment apprécié chacune des œuvres qui sont exposées..

En voici un quelques unes

Point anecdotique : c’est toute la Gaîté Lyrique qui est envahie par les monstres, alors si vous vous rendez à la bibliothèque, à l’espace jeu vidéo ou même encore juste boire un verre, vous vous sentirez très bien entourés.

Focus sur l’expo

Maison Martin Margiela, Andrea Crews,  Alexander McQueen, Craig Green, Walter Van Beirendonck, et bien d’autres qui sont exposés, c’est en réalité plus de 58 créateurs contemporains qui jouent avec nous sur la monstruosité de chacune avec des inspirations divers, telles que l’imaginaire, le dessin animé ou bien encore le design. Ce sont environ 80 créatures qui vous attendent sagement au sous-sol de la Gaîté Lyrique… Encore mieux que dans vos pires cauchemars meilleurs rêves, venez vivre l’expérience avec enchantement.

Outre la visite de l’exposition, il y a une conférence, une projection, une performance et plusieurs ateliers autour du thème des monstres et de la mode. Je vous invite à consulter l’agenda juste là.

Place à mes coups de cœurs (le premier en Vine)

 

Andrea Crews

Charlie le Mindu

Pictoplasma

Bronwen Marshall

Filep Motwary & Maria Mastori

Walter Van Beirendonck

On Aura Tout Vu

Henrik Vibskov

Luis Lopez Smith

Mads Dinesen

Kim Traeger

Mon dernier gros coup de cœur va au collectif grec ATOPOS CVC (ATOPOS Contemporary Visual Culture). L’idée même de cette expo leur revient. Le but de ce collectif est de « mettre en œuvre des projets contemporains innovants dédiés à la culture visuelle, avec une attention particulière pour la figure humaine et le costume. ATOPOS est inspiré de « άτοπος » en grec ancien qui signifie étrange, insolite, excentrique et inclassable. » Il est possible d’acheter des affiches réalisées par eux à La Gaîté Lyrique, j’en ai bien évidemment ramené une chez moi. Allez voir leur site (qui en passant est juste divin) pour en savoir plus.

Exposition du 13 février au 7 avril 2013
Adresse : 
3 bis rue Papin

75003 Paris
Horaires : de 14h à 20h du mardi au samedi et de 14h à 18h le dimanche

Voilà les dudes, j’espère que ça vous a plu, et petit conseil si vous êtes sur Paris et que vous n’y êtes pas encore allé, à l’heure ou cet article sera posté l vous restera tout juste un mois et 3 petit jour pour vous y rendre alors FONCEZ !!

Tchuuuuuuuuuus w/ love.

————–★——NEWBIE ON FACEBOOK——★————–

Facebook Fan Page

————–★————–likes————–★————–

 

Instagram Andréa | Twitter Rebecca | Twitter Andréa | Twitter du Blog | Pinterest Andréa | Pinterest Rebecca |Hellocoton Page | My Bloglovin

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  • Répondre 15 mar 2013

    Cee

    Une des choses – il y en a tellement – que j’adore a Paris, c’est toutes les expos mode ! Je vais me rendre a l’expo Haute Couture demain, et a AAARGH! Les Monstres de la mode la semaine prochaine… d’apres tes photos, c’a l’air geniale !
    xox,
    Cee

    • Répondre 15 mar 2013

      Andréa

      Moi aussi j’apprécie Paris pour ça, c’est bien cool ! et oui elle est vraiment top cette expo, tu me diras ce que tu en penses… Idem pour Paris Haute Couture.. :D
      xx

  • Répondre 16 mar 2013

    Amélie

    je voulais y aller, mais le 26 je ne pense pas que j’aurai le temps et je ne sais pas jusque quand elle reste !!

    • Répondre 18 mar 2013

      Andrea

      Jusqu’au 7 avril Amélie… si tu ne reviens pas avant mai à Paris c’est loupé :/

Laisser un commentaire