Le #bestreetweeknd en bref

bestreetweeknd

 

 

 

Déjà pour commencer, Be Street c’est quoi. C’est un magazine français sur la culture urbaine lancé en 2007. Pour retrouver les dernier numéros, c’est par là.. (on clique sur l’image)…

#bestreetweeknd

Le Be Street Weeknd, c’est le festival/Giant Pop Up Strore/ event/ lieu de performance et d’exposition IN-CON-TOUR-NABLE qui a eu lieu le weekend dernier (comprendre le 15 et 16 décembre) à Paris. Je me sentais donc forcée de partager avec vous ces quelques photos prise lors du festival et de vous parler de mes coups de cœur.  Si vous voulez en savoir plus sur le contenu du festival en détail, cliquez là , et si vous voulez un autre ressenti allé ici car Union Street en parle très bien aussi !

Bref, ce festival était géniallissime, il se tenait à la Cité de la Mode et du Design, l’ambiance était vraiment dingue.. Au menu, mes shops préférés, des découvertes, des skateurs, des artistes, des concerts et plein de fun ! Bon du coup je vous donne un aperçu en photo tout de suite, et reviens vous en parler un peu plus bas…

 

 

Having a crush on…
Bon allez petit point stylistique et surtout je vous révèle mes coup de cœurs !!

Bien sur le stand WESC était là, un de leur dj Glitchy McFly jouait au même moment où j’y étais.. immersion total, plutôt cool. Bref il y avait d’autres shop que j’ai adoré, celui de Abandon Ship Apparel, MISHKA, HUF, etc.. J’ai décidé de faire un focus sur mes deux plus gros coup de cœur présent au Be Street Weeknd : Lightning BOLT et Cuisse de Grenouille.

BOLT, ce sont les pionniers en matière de ligne de vêtement issue de la culture du SURF, effectivement la marque a été lancé à Hawaï en 1971. Bref  souvenez-vous cet été, on street stylais Piu qui portait un tee de cette marque. Bref leur stand était impec, en plus il vendait des planches collectors dont une signée par le grand Rory Russel (aloha in da place). Bon je vous laisse découvrir en photo leur stand qui m’a ravi !

*Cette planche même est signée par Rory Russel

 

Et pour le deuxième coup de cœur, c’est Cuisse de Grenouille qui a retenue mon attention. Pour le coup, je ne connaissais pas du tout la marque. J’ai donc eu le droit à un bon storytelling sur la marque de la part d’un de ses créateurs , Séverin ! Donc de ce que j’ai retenu sur la marque, les deux créateurs à savoir Séverin et Lucas parisiens, puisent leurs inspirations dans le surf urbains mais en y ajoutant une touche très « gentlemen » puisqu’ils s’inspirent  des surfeurs des 50s. Allez jeter un coup d’oeil à ce board d’inspiration disponible sur leur site (ça fait réver hein:)).  Leurs produits sont de très haute qualité, et en plus pour le côté éco-conscience, toutes leurs collections sont confectionnées en Europe, autrement dis ils se placent sur le nouveau marché du Made In Europe. Que des bons points pour la marque Cuisse de Grenouille, qui innove en plus en utilisant des matières uniques telles que : du Tissu premium italien ou Tissu japonais de qualité. Je vous laisse découvrir en photo leur stand et quelques uns de leurs produits et vous suggère d’aller visiter leur site, juste là ! Et pour les parisiens bientôt un shop d’ouvert dans le Marais, so stay tuned !

 

 

Bon et pour finir cet article, voici un retour sur mes photos Instagram du #bestreetweeknd

 

Sans oublier la talentueuse Venice !

 

Bon allé, j’en ai presque finni avec le bestreetweeknd, mais il y a quelque chose dont je tenais absolument à vous parler !! et oui  il y avait une expo super délire, I pity the dolls Paris by Greg Mishka (quevous pouvez admirer rapidement ci-dessous).. Bref j’ai adoré son travail, les poupées de Mister T sont trop délire… Malheureusement aucune n’était à vendre… Mais devinez à quoi cette expo a-t-elle pu donner naissance ? (la réponse en dessous de ces 2 photos)

 

Et bien voilà, on y est ! c’est à cette occaz qu’une collab s’est réalisée entre MISHKA et Be Street.

Voyez ci-dessous, il y a seulement une cinquantaine de t-shirts MISTER T, accédez au SHOP en ligne ici.


 

Je vous laisse avec un pur son de RoxXxan qui était présente au bestreetweeknd et qui a tout déchiré sur scène !


Instagram Andréa // Twitter Rebecca // Twitter Andréa // Twitter du baby Blog // Hellocoton Page // My Bloglovin

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

Laisser un commentaire