We are in London #1

From Europe with Love

 

 

 

Hey we are in London…

…And this the Top Départ by car… et c’est moi qui conduit d’abord !

Et ça c’est Rebecca qui vous concocte un petit article en direct du car.

 

Salut, on est à Londres et ça c’est plutôt cool. Pour vous résumer un peu la situation nous effectuons ce semestre à Londres mais en alternance. Si vous nous suivez,  vous aurez donc des posts sur Londres puis sur Paris puis sur re sur Londres puis  re sur Paris puis re- re sur Londres puis…  easy à comprendre n’est-ce pas… Bref stop, s’il y a des intéressés on pourra revenir en détails sur nos études, l’alternance et ce programme d’échange que l’on effectue. Mais l’heure n’est pas  aux études, non. Je veux dans cet article vous faire découvrir la ville car LONDON ROCKS !

Alors avant de vous commentez chacune de nos petites activités, je voulais vous dire que je suis méga chanceuse car j’ai mon guide personnel !! et oui oui l’autre moitié de ce blog, Rebecca donc ma très chère et tendre friend a vécu à peu près 3 ans à Londres, que demander de mieux ? Je découvre la ville hors des sentiers touristiques classique et c’est que du bonheur.

Je vais vous commenté plus en détails toutes ses petites perles de découvertes, mais avant je vous donne un aperçu général de notre London’s life.

 

 

 

Pour revenir en détail dans le premier aperçu, on voyait des extraits d’un endroit et d’un burger provenant de ce même endroit et comme il faisait bon de s’y arrêter et que c’était drôlement bon je décide de vous en parler. Il s’agit du Casa Blue à Brick Lane, alors la déco est juste dinguissime, de la récup, des chutes d’un peu tout et n’importe quoi, des objets vintages, des affiches de films cultes en passant, des graph, du papier crépon, des poupées, etc. Bref c’est bon, c’est bio, l’ambiance est  géniale, on a juste attendu super longtemps avant qu’on nous serve nos burgers mais pas comme il était 4h de l’après-midi ben on ne va pas se plaindre plus que ça. Alors le quartier de Brick Lane j’aime assez mais Rebecca n’aime pas.. enfin n’aime plus.. et il fallait que je vous explique pourquoi !
Avant (il ya 4 ans) ce quartier était réservé à la fine fleur de jeunes, dénicheurs d’adresses, avides de lieu du milieu indé, artistique, et un peu underground… bref des endroits comme on aime quoi. Et bien figurez-vous que ce quartier c’est complètement  transformé, déjà pour y rentrer il y a des gardiens, oui des types en tenue de sécurité qui vérifie votre sac, vos poches, votre tête toussa toussa. Ensuite sachez que la grande majorité des  lieux que fréquentais Rebecca ont tout simplement disparus et sont devenus des magasins  (exemple une pizzeria remplacé par un Baby-G).. Les rues sont bondés de touristes, il est difficile d’y circuler, idem pour les magasins, il y a pleins de shop vintage, mais c’est décourageant d’y voir tout ce monde. Dommage pour ce quartier d’avoir été victime de son succès et d’être devenu si connu, il y perd son charme.
Mais bon si on fait abstraction de tout ça, Brick Lane me plaît quand même (oui je ne suis pas difficile comme fille). Et puis surtout il y a beaucoup de street art, donc je referme la parenthèse Brick Lane juste après cette série de photos du quartier.

 

 

 

 

 

On continue la visite guidé en photos avec un petit tour à London Bridge non loin du Borough Market… je suis énervée mais j’aime les encres LINK.

 

 

Et ça c’est au  Nicholson’s pubs london, où nous avons pu déguster un bon fish and chips et une veggie pie.

 

Ok donc ça c’est une pizzeria adorable et trop trop bonne, dont on va très prochainement vous faire une petit article, elle se trouve à Queens  et elle est vraiment exceptionnelle..  si exceptionnelle qu’on a même eu le droit à un dessert fait par le chef lui-même et de la pâte à pizza qu’il avait en rab… regardez bien les deux dernières photos en bas à droite dans ces petites bulles. ça se passe de commentaire n’est-ce pas :D

 

Et là et bien c’est une foot pic shoes.. on vous en réserve tout plein ahaha !

Bon allez je vous laisse avec cette image chopée au Tate Modern… on y a vu plein d’autres merveilles.. patience , patience..

De gauche à droite, my love Dalia, moi, Rebecca et Becky.

Alors cet article est le début d’une longue série sur notre arrivée à Londres (hyperbole car probablement que 3 articles suffiront)..

De gros kiss from London and COURSE with love.

Et voici un de mes sons préférés !!!

)

Instagram Andréa // Twitter Rebecca // Twitter Andréa // Twitter Blog // Hellocoton Page // My Bloglovin

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  • Répondre 13 nov 2012

    Amélie

    aha c’est comme çà que tu travailles ? en allant sur les blogs ? ^^
    Merci pour ton commentaire :)
    xx (bon courage pour les cours!)

  • Répondre 14 nov 2012

    Andréa

    Hahaa je suis demasquée ! L’appel de la blogo est trop fort à chaque fois ;p
    XX

Laisser un commentaire